Amicale des sapeurs pompiers

Envie de faire preuve de civisme, de donner du temps pour la population alors rejoignez notre équipe de Pompier Volontaire de Beaumont Louestault.

Aujourd’hui le Centre de Première Intervention (CPI) de Beaumont Louestault compte à son actif 17 Sapeurs-Pompiers, 5 Jeunes Sapeurs-Pompiers ainsi qu’une dizaine d’Anciens Sapeurs-Pompiers.
L’effectif de notre CPI reste constant par rapport à l’année dernière. Effectivement il n’y a pas eu de hausse de personnel cependant le fait que nos effectifs ne diminue pas prouve que nous sommes une équipe et un groupe soudé, dévoué pour sa population.

Cette année nos agents ont pris sur leur temps de vacances personnel afin de se former de plus en plus. Effectivement sur nos 17 personnels seulement deux sont encore en cours de formation. Cela est un point important pour le dynamisme d’un centre de secours. En effet plus nous sommes formés, plus cela nous permet d’être efficace dans le secourisme mais aussi dans la lutte contre les incendies.

En ce début d’année 2019, nous pouvons dresser le bilan de l’année 2018. Cela nous révèle que le nombre d’interventions entre l’année 2017 et l’année 2018 a augmenté. En effet en 2017 nous avions réalisé environ 130 interventions et en 2018 nous en sommes à 150 interventions.

A ce jour, l’augmentation du nombre d’intervention résulte du manque de personnel en journée pour assurer les départs dans de nombreux centres aux alentours. Pour cela il est très fréquent que plusieurs casernes interviennent sur la même intervention afin de porter secours comme il se doit à nos concitoyens.

Contact

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour un engagement au service des autres, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du chef de Centre (Dominique Souris).

Tél. : (chef de Centre) au 06 70 01 62 98

L’augmentation du nombre d’interventions implique aussi qu’il serait nécessaire d’augmenter nos effectifs. Effectivement il nous faut constamment chercher à recruter de nouveaux personnels. En effet, sur l’année 2018, 15 départs sur les communes de Beaumont Louestault et Rouziers n’ont pu être assurés par notre CPI. Le problème de disponibilité de nos pompiers en journée reste persistant, étant donné que la majeure partie de nos agents travaille sur des communes extérieures à celles concernées.

La majeure partie de nos interventions concerne du secours à personne (environs 70% de l’activité). En ce qui concerne les incendies cela représente approximativement 10% de nos opérations, 10% de l’opérationnel pour les accidents de la voie public et pour finir 10% pour les opérations diverses (arbres, toitures, inondations…)

Nous profitons de ce bref article afin de remercier la population de nos communes quant à l’accueil fait chaque année. Je vous rappelle qu’en fin d’année 2019 vous pourrez nous retrouver pour notre traditionnel Sainte Barbe.

Publié dans #Divers, Associations.